Vue de Belle-île-en-mer sur le continent la nuit

Où se situe Veillées des îles

Notre maison d’hôtes “Veillées des îles” se trouve à Belle-île-en-mer,  la plus grande des îles bretonnes.

Maison d’hôtes à Belle-île-en-mer

Située au large du Golfe du Morbihan, à 15 kilomètres de Quiberon, Belle-île possède bien des atouts dont une réelle biodiversité terrestre et marine, des richesses naturelles protégées. Une grande partie de l’île est classée site d’intérêt Européen Natura 2000.

Bénéficiant d’une météo douce et ensoleillée, la bien nommée saura vous séduire par sa douceur de vivre et son animation.

Venez profiter de ses 82 km de sentier côtier de son littoral sauvage et varié, de ses plages, de sa campagne. Flaubert, Monet, Arletty et Sarah Bernhardt ne se sont pas trompés. La grande tragédienne affirmait : “La première fois que je vis Belle-île, je la vis comme un havre, un paradis, un refuge” L’accueil des bellilois, les produits locaux, la beauté préservée de l’île en font un lieu unique.

Au delà de ses superbes côtes et de ses nombreuses plages, Belle-île-en-mer se compose de quatre communes. Prenez aussi le temps de flâner et de vous y perdre.

Depuis notre maison d’hôtes, il vous sera facile de sillonner l’île.

Chemin-des-fees, belle ile en mer, le Palais

Le Palais

Son port, son enceinte urbaine particulièrement préservée. C’est à Palais que le bateau vous déposera à quelques pas de notre maison d’hôtes, Veillées des îles. Dès l’arrivée, vous serez accueillis par la silhouette de son imposante citadelle Vauban.

port-palais, belle-ile-en-mer, le Palais
Le Port de Palais

Sauzon

Ses jolies ruelles, son port, la pointe des Poulains, la plage de Donnant…

La pointe des poulains
La pointe des poulains

Bangor

Le grand phare, les aiguilles de port coton, les plages d’Herlin et de Kérel et sa vie de village authentique…

phare
Le phare

Locmaria

La plage de Port andro et celle des grands sables avec ses  2 kilomètres de sable contrastant avec les hautes falaises, mais également Notre Dame de l’Assomption, sans doute la plus ancienne église de l’île.