Veillées des îles chambres d'hôtes de charme à Belle -île-le Palais ;loisir à Belle île

Loisirs et Activités à Belle-île

Belle-île est une île vivante, préservée, avec un climat doux et ensoleillé qui en fait une destination de choix.

Une multitude d’activités vous est proposée

la côte sauvage
La côte sauvage

Randonnées

  • Randonnées pédestres : avec une superficie de 84 km2, 20km de long et 9 de large et surtout 82 km de sentiers côtiers dont les couleurs, les odeurs, la luminosité et les paysages changent sans cesse au gré des heures, des saisons, de nombreuses randonnées sont possibles. C’est l’occasion de se ressourcer dans une nature généreuse et préservée.
  • Randonnées cyclistes : de nombreux parcours sont possibles et les loueurs de vélos proposent une très large gamme de choix.

Nautisme

Des professionnels peuvent accompagner vos sorties en mer. Plongée, kayak, pêche, sorties en bateau, surf, location de bateau… les possibilités sont nombreuses. Et, pour la farniente, 58 plages s’offrent à vous, de la grande de sable fin à la petite crique.

Mais aussi

Golf, équitation, tennis, thalassothérapie, saut en parachute, yoga, sophrologie, stage de photographie

mais également à deux pas de nos chambres d’hôtes, des terrains de pétanque et nous fournissons le nécessaire.

Et pourquoi pas un film? le cinéma Rex n’est qu’à quelques pas de Veillées des îles.

La Plage de Donnant
La Plage de Donnant

Belle île possède aussi un patrimoine culturel et naturel

  • Sa citadelle Vauban, ses plages sauvages, la réserve naturelle de Koh Kastell, le port de Sauzon, les aiguilles de port coton peintes par Monet, l’espace muséographique Sarah Bernhardt, la pointe des poulains, le grand phare, la pointe du skeul et toute la côte sauvage, l’enceinte urbaine fortifiée, ses jardins… vous ne manquerez pas de lieux à visiter!
  • Des artisans, des créateurs :  des lampes pouce-pieds aux bijoux, mais aussi photographes, sculpteurs, peintres, céramistes, verriers…
  • Des produits locaux :  miel, whisky, maraîchers bio, biscuiterie, chocolaterie, épicerie,  fromages, confiseries…

Puis peut être à l’occasion d’une journée faire une escale chez nos voisines Houat et Hoëdic.

Bref, pas moyen de s’ennuyer et dans chacune des quatre communes (Le Palais, Sauzon, Bangor, Locmaria) vous trouverez bars et restaurants qui accueilleront vos pauses gourmandes. A la bonne saison vous pourrez également déguster des pouce-pieds.

Bien sûr, nous sommes à l’écoute pour vous conseiller en fonction de vos envies. L’office de tourisme se trouve également à proximité de notre maison d’hôtes.

Enceinte Urbaine
L’Enceinte Urbaine

 

port-de-sauzon
Le port de Sauzon